Pelletée de terre à Cap-Rouge pour Chartwell L’Envol

Le 9 mai dernier avait lieu la pelletée de terre officialisant le début des travaux de construction de la résidence Chartwell L’Envol située à Cap-Rouge. Unique en son genre, cette nouvelle résidence est située au sein du redéveloppement du Mail Cap-Rouge, à proximité d’une vaste gamme de services pratiques pour les résidents.

L’événement a eu au centre de présentation de ce futur complexe et plusieurs personnalités de la région étaient présentes dont la députée de Louis-Hébert, Madame Geneviève Guilbault en compagnie des équipes de Chartwell, de Bâtimo et d’EMD Construction ainsi que des membres de la communauté.

« Ce modèle de projet résidentiel présente un fort intérêt pour les Carougeoises et Carougeois, d’autant plus que plusieurs dizaines d’aînés ont déjà réservé leur appartement. Le fait que la résidence soit adjacente au centre commercial est une caractéristique unique qui permettra aux retraités de rester actifs et engagés, tout en profitant d’une vaste gamme de services, de programmes et de commerces sur place, » explique Maxime Camerlain, Vice-président, Stratégies d’intégration, Immobilier, Chartwell.

Ce projet, évalué à 78,5 millions de dollars, permettra d’employer un total de 350 personnes pendant sa construction, tout en contribuant à la création d’une cinquantaine d’emplois permanents une fois la résidence pleinement opérationnelle. Alliant nature, prestige et accès direct au Mail Cap-Rouge, ce nouveau complexe résidentiel dont l’ouverture est prévue à l’été 2019 comprendra 360 logements ainsi qu’un milieu de vie de 36 unités de soins pour personnes semi-autonomes.

Légende photo de couverture, de gauche à droite : Marc Dubuc, Président EMD Construction, Madame Geneviève Guilbault, Députée provinciale de Louis-Hébert, Francis Charron, Président de Bâtimo, Madame Anne Corriveau, Conseillère Municipale, du district de la Pointe-de-Sainte-Foy, Maxime Camerlain, Vice-président, Stratégies d’intégration, Immobilier, Chartwell.