En s’impliquant socialement auprès de sa communauté, EMD Construction et Bâtimo participent à la construction d’un avenir solide et durable, à l’image de leurs réalisations.

Les implications sociales du groupe reflètent ses valeurs profondes: respect, coopération et développement durable. L’entreprise au grand cœur s’implique activement sur différents pans de la société et auprès de plusieurs groupes communautaires, afin de construire des bases solides et durables pour les générations futures.

Logo PE 2015 cartouche

PERSÉVÉRONS ENSEMBLE

Francis Charron, président de Bâtimo estime, en raison de son parcours scolaire rocambolesque, que la persévérance scolaire est une priorité de tous les jours. C’est pourquoi il est devenu l’instigateur de Persévérons ensemble, une mobilisation impliquant plusieurs intervenants de notre région. Par l’entremise de conférences en petits groupes, il a permis de sensibiliser plus de 2000 élèves au décrochage scolaire.

Visitez le site internet

NOS AUTRES IMPLICATIONS

sommet
comedie-humaine


Le projet « Toucher le sommet » consiste à permettre à des jeunes du 2e cycle du secondaire, à risque de décrocher, de vivre une expérience de persévérance, encadrés et encouragés par des adultes de tous horizons. Des partenaires de la communauté s’unissent, dans l’organisation comme dans la réalisation du projet, afin de permettre à ces jeunes d’atteindre le sommet d’une montagne.

Consultez le toucherlesommet.com pour en apprendre davantage.


Ce spectacle bénéfice met en scène plusieurs artistes connus qui vous interpréterons leurs compositions ainsi que des classiques du Rock. Certains artistes sont accompagnés de jeunes autistes aux talents époustouflants. Les profits de l'événements sont remis à des organismes qui répondent aux besoins des personnes autistes.


Repas gastronomique au profit oeuvres du Club Kiwanis de Saint-Eustache. L'édition 2018 de cet événement a permis d'amasser 45 000$.


Francis Charron, président de Bâtimo, fut Président d’honneur pour la Fondation Vanguard (2014).


Depuis 2005, La Comédie Humaine œuvre dans le milieu théâtral avec des représentations grand public et scolaires, en tournée partout au Québec. Francis Charron, président de Bâtimo, fut Président d’honneur pour la Comédie Humaine (2011, 2012 et 2013).


Francis Charron, président de Bâtimo, fut Président d’honneur pour le Parrainage civique Basses-Laurentides (2013).


M. Charron a été très impliqué au Réseau ÉTS de 2001 à 2009, d’abord à titre de trésorier puis, durant près de sept ans, à titre de président du conseil d’administration.


Pendant deux années consécutives soient 2009 et 2010, Francis Charron a agit à titre de président d’honneur pour La Classique de golf de la Fondation Hôpital Saint-Eustache.

Grâce à son engagement et la collaboration du comité, ils ont amassé plus de 424 000 $.

Cette implication a contribué au financement d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) pour l’Hôpital de Saint-Eustache.


Francis Charron, président de Bâtimo, a effectué une conférence et une visite de chantier pour la tournée Mon Métier, Mon Avenir de la CCITB (2011, 2012, 2013 et 2014).


Francis Charron, président de Bâtimo, a été President d’honneur pour l’Expo-Sciences (2011, 2012 et 2013).