CREA TV, LA NOUVELLE TÉLÉ DES AINÉS : la seule chaine pensée exclusivement pour les ainés. Elle présente du contenu original et une programmation spéciale mettant en vedette plusieurs ainés et artistes québécois reconnus.
Voyez tout le contenu exclusif gratuitement sur macreatv.com
Immostar, Bâtimo et Chartwell dévoilent les plans d’une résidence pour retraités - Groupe EMD BATIMO

Immostar, Bâtimo et Chartwell dévoilent les plans d’une résidence pour retraités

Immostar a le plaisir d’annoncer son partenariat avec Bâtimo et Chartwell et un investissement de plus de 100 millions de dollars pour le redéveloppement du Mail Cap-Rouge, situé dans la Ville de Québec. Ce mégaprojet à usage mixte prévoit la revitalisation du centre commercial et la création d’une nouvelle résidence pour retraités.

Chartwell, résidences pour retraités, le plus important propriétaire et gestionnaire du secteur de l’hébergement pour retraités au Canada, en partenariat avec Bâtimo et EMD Construction, bâtira une nouvelle résidence adjacente au Mail Cap-Rouge, une particularité unique en son genre dans l’arrondissement de Cap-Rouge. Cette résidence, qui sera construite en une seule phase, comprendra 360 logements incluant des studios, 3 ½, 4 ½ et 5 ½, ainsi que 36 unités haut de gamme pour personnes semi-autonomes. Alliant nature, prestige et accès direct au centre commercial, ce complexe résidentiel représente un investissement de 78,5 millions de dollars et devrait générer environ 350 emplois pendant sa construction. Une cinquantaine de postes permanents seront créés une fois la résidence pleinement opérationnelle. Les premiers résidents devraient pouvoir emménager à l’été 2019.

« L’emplacement exceptionnel du Mail Cap-Rouge et nos connaissances du secteur ont fait en sorte que nous avons toujours porté une attention particulière à ce site. Depuis plusieurs années, nous avons été témoins de la stagnation de son développement, et de la détérioration de son offre et services aux Carougeois et Carougeoises. Le potentiel exceptionnel était pourtant toujours là pour créer un projet qui saurait répondre aux attentes, aux choix et aux caractéristiques démographiques des citoyens de Cap-Rouge. De ce constat est né notre grand projet à usage mixte qui offrira des commerces et des services de qualité, pour tous les résidents incluant les retraités qui habiteront sur ce site. C’est la mission que s’est donnée Immostar en partenariat avec Chartwell et Bâtimo. Nous sommes bien heureux de savoir que nous pourrons faire une différence dans ce secteur qui nous tient à cœur », a indiqué le président d’Immostar, monsieur André Pelchat.

La résidence pour retraités offrira des appartements spacieux et lumineux destinés aux retraités actifs de la communauté de Cap-Rouge, qui pourront s’y installer en toute tranquillité d’esprit, grâce aux services d’assistance supplémentaires disponibles sur place. Les résidents pourront profiter de nombreuses commodités, dont une cuisine de démonstration première en son genre, une splendide bibliothèque, un studio d’artisanat, une salle d’exercice et un studio de yoga. Ils auront également la possibilité d’aller prendre un café ou un verre de vin avec des amis au bistro ou à la salle à manger. La résidence, facilement accessible par les autoroutes 40 et 540, sera située au sein du Mail Cap-Rouge, à proximité d’une foule de services pratiques comme une pharmacie, une banque, une station-service, un bureau de poste, une SAQ et de nombreux restaurants. Se trouvant également à une courte distance, le club de golf de Cap-Rouge, le parc national de la Jacques-Cartier, la rivière du Cap-Rouge et un sentier pédestre.

« Après avoir annoncé de nouvelles résidences Chartwell en partenariat avec Bâtimo, à Greenfield Park, à Saint-Hubert, à Vaudreuil-Dorion et à Candiac au cours de l’année dernière, explique Maxime Camerlain, Vice-président, Stratégies d’intégration, Immobilier, chez Chartwell, nous sommes ravis d’étendre notre présence dans le secteur de l’hébergement pour retraités au Québec, en nous établissant, cette fois, dans le marché de la Ville de Québec. Cap-Rouge est un endroit formidable, où les retraités peuvent rester actifs et engagés dans une communauté paisible, sise dans un cadre naturel magnifique, tout en profitant d’une vaste gamme de services, de programmes et de commerces sur place. » Francis Charron, président de Bâtimo et vice-président d’EMD Construction, abonde dans le même sens : « Ce nouveau complexe, qui jouit d’un emplacement idéal au cœur du mail, et situé à quelques pas de nombreux magasins et services, sera très pratique pour les résidents et facilitera également l’organisation d’activités culturelles et de loisirs. »

Le nouvel emplacement s’ajoutera au réseau déjà existant de Chartwell, qui compte 45 résidences à travers la province et plus de 180 à l’échelle du Canada. En préparation de l’ouverture de la résidence, prévue à l’été 2019, un bureau de location devrait démarrer ses activités le 1er novembre prochain dans le Mail Cap-Rouge. « Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir partager notre vision – Dédiés à votre mieux-être à un nombre grandissant d’aînés au Québec et de contribuer à la revitalisation du Mail Cap-Rouge », ajoute M. Camerlain.

Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à l’adresse ChartwellCapRouge.ca.


Luc Duguay
Vice-président finances 

lduguay@emd-batimo.ca

Possédant une solide expérience en analyse financière et processus budgétaire avec les différents paliers hiérarchiques, il est habile en amélioration des processus opérationnels et l’implantation de système comptable ERP. Sa formation MBA et l’expérience acquise au poste de président et chef de direction (CEO) chez Engie Multitech Ltd lui ont permis de développer son sens des affaires.


Marco Boisvert
Vice-président construction 

mboisvert@emd-batimo.ca

Ingénieur de formation de la Polytechnique, bilingue, cumulant plus de 20 années d’expérience pertinentes dans le milieu de la construction, de l’immobilier et de la gestion de projets d’envergure. Reconnu pour son leadership, sa rigueur et son expertise au niveau de projets de construction et immobilier, il sait amener son équipe vers l’atteinte des objectifs.


Marie-France Verret
Vice-présidente ingénierie, conception et gestion de projets 

mfverret@emd-batimo.ca

Bachelière en urbanisme, bilingue, cumulant plus de 15 années d’expérience pertinentes dans le milieu de l’immobilier, développement et la gestion de projets dont 10 ans comme directrice de projets immobiliers d’envergures chez DevMcGill. Reconnue pour son dynamisme, sa créativité et sa capacité d’adaptation, elle est très orientée vers l’atteinte des objectifs. Elle fait preuve de leadership et elle est une excellente communicatrice et négociatrice.


Francis Charron
President Batimo – Vice-President EMD Construction
fcharron@emd-batimo.ca

Francis Charron acts as Batimo's President as a developer and promoter. Mr.Charron holds a bachelor's degree in Construction Engineering and has worked in the construction field for over 20 years. Known and recognized as an innovator and a dynamic precursor, he actively participated in the rapid development of EMD Construction, the construction company where he has been associated with Marc Dubuc for over 15 years and as Vice-President.


Marc Dubuc
President EMD Construction – Vice-President Batimo
mdubuc@emd-batimo.ca

As President, Marc Dubuc has supervised and managed the construction and development department of EMD Constructions since 1998. He has been working in the construction field for over 29 years, directing construction site work and coordinating the work of architects and engineers. Over the years, he has developed his leadership talent to build his construction enterprise by always being on the lookout for new trends and real market needs.


Véronique Leblanc
Director, Organizational Development, Culture and Talent
vleblanc@emd-batimo.ca

Through her atypical professional path and numerous accomplishments, Véronique Leblanc has acquired more than 15 years of experience within the business industry. Having worked on many economic development and entrepreneurship projects, Véronique is a woman of action who loves facing ambitious challenges to reach her goals. She oversees the company’s organizational development and business strategy for successful project outcomes and manages talent acquisition. She continuously improves internal policies and procedures and promotes the core values of the company and its organisational culture. Véronique is also actively involved in the community’s economic development by being part of several committees and Board of Directors.


Marc Dubuc
Président EMD Construction – Vice-président Batimo
mdubuc@emd-batimo.ca

C’est à titre de président que Marc Dubuc supervise et dirige le département de construction et d’aménagement d’EMD Construction depuis 1998. Œuvrant dans le domaine de la construction depuis plus de 29 ans, il dirige les travaux de chantier et coordonne le travail des architectes et des ingénieurs. Au fil des ans, il a su mettre en valeur son talent de leadership pour bâtir son entreprise de construction en s’assurant de toujours être à l’affût des nouvelles tendances et des réels besoins du marché.


Véronique Leblanc
Directrice développement organisationnel, culture et talent
vleblanc@emd-batimo.ca

Véronique Leblanc a plus de 15 ans d'expérience dans le milieu des affaires avec un parcours atypique, couronné de nombreuses réalisations. Ayant participé à la création de divers projets en développement économique et en entrepreneuriat, elle est une femme d'action qui aime relever des défis ambitieux et faire preuve d'audace pour atteindre les résultats. Responsable de la planification et de la coordination de projets de transformation stratégique organisationnelle, elle s’occupe de l’acquisition de talents au sein de l’entreprise. Veillant à l’amélioration constante des procédures et procédés internes, elle s’active à promouvoir la culture organisationnelle et les valeurs dans l’ensemble de l’entreprise. Impliquée activement dans le développement de sa collectivité, elle s’investit dans divers comités et conseils d’administration.


Francis Charron
Président Batimo – Vice-président EMD Construction

fcharron@emd-batimo.ca

C’est à titre de président de Batimo que Francis Charron agit en tant que développeur et promoteur immobilier. M. Charron possède un baccalauréat en génie de la construction et œuvre dans le domaine de la construction depuis plus de 20 ans. Connu et reconnu comme un innovateur et un précurseur dynamique, il a participé activement au développement fulgurant d’EMD Construction, la compagnie de construction où il est associé avec Marc Dubuc depuis plus de 15 ans et y agit en tant que vice-président.